Saïed : Il faut toujours miser sur notre potentiel…
Le Président de la République, Kais Saïed, a passé en revue l'état de l'avancement des travaux du gouvernement au cours des derniers jours, notamment dans les domaines économique et social, lors de son entretien, ce lundi 8 avril 2024, au Palais de Carthage, avec Ahmed Hachani, Chef du gouvernement.
Le Président de la République a réitéré sa position sur la nécessité de «miser d'abord sur nos potentialités nationales, car c'est la voie que nous empruntons, malgré les difficultés que nous rencontrons, mais grâce à ce choix, de nombreux défis ont été surmontés, comme en témoigne l'amélioration des équilibres financiers de l'Etat », lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Le Président de la République a expliqué que la poursuite de cette voie, ainsi que la coopération d'égal à égal sur le plan extérieur, permettront de répondre aux revendications du peuple tunisien pour une vie décente, la préservation de la souveraineté Etat et l'indépendance totale de la décision nationale.
Le Président de la République a également souligné que toutes les institutions de l'Etat doivent être au service du citoyen à tous les niveaux. Les responsables doivent redoubler d'efforts et donner l'exemple de la générosité, de l'abstinence et du don, ainsi que le devoir de discrétion et d'impartialité. « C'est avec l'esprit et les bras de ses habitants que les nations se construisent et prospèrent, et avec une détermination ferme et sincère à surmonter toutes sortes de défis, il n'y aura jamais de vœux creux ou d'impossibilités », a assuré le chef de l’Etat.